Jeu de la roulette

from random import* def roulette(nb): coul=randint (1,2) var = str(input('Voulez vous parier sur rouge, noir, pair, impair ou même directement le nombre ?')) #on uniformise la réponse de l'utilisateur var=var.lower() # on code le cas ou l'utilistateur décide de deviner un nombre. On code également une réponse à l'utilisateur au cas où ce dernier fasse une erreur de saisie if var == 'nombre': varNombre=int(input("D'après vous, sur quel nombre allons nous tomber?")) erreur =[] E=0 # 1 corespond au rouge et 2 au noir #On ragarde si les information entrées par l'utilisateur sonr coérantes, sinn, on lui demande réésayer for i in range (100): erreur.append(i) for j in erreur: if j == varNombre: E=1 if E==0: return'!! IL Y A UNE ERREUR DANS LA SAISIE, VEILLEZ REESAYER !!, vous ne pouvez entrer que des nombres entiers compris entre 0 et 99' if varNombre == nb: print("Wow, incroyable vous avez trouver le nombre exact! Voulez vous rééesayer pour déterminer lequel de la chance ou du talent vient de s'sexprimer à l'instant? Si c'est le cas vous pouvez cliquer sur rejouer") if nb % 2==0: print ('Le nombre est pair') else: print('Le nombre est impair') if coul==1: return'Vous êtes également tombé sur une case rouge' else: return'Vous êtes également tombé sur une case noire' else: print("Desolé vous avez perdu, le nombre correct était le "+str(nb)+" voulez vous retenter votre chance? Si c'est le cas vous pouvez cliquer sur rejouer") if nb % 2==0: print ('Le nombre est paire') else: print('Le nombre est impaire') if coul==1: return'Vous êtes également tombé sur une case rouge' else: return'Vous êtes également tombé sur une case noir' # Je suis partie d'un principe très simple: sur une roulette il y a des nombres et des couleurs disposés aléatoirement (avec autant de chance de tomber sur chacune des 2 couleurs. Les autres paramètres que le joueur peut tenter de deviner sont si le nombre est pair, impair et sa valeur #On compare ensuite les résultat de l'ordinateur avec ceux de l'utilisateur tout en prévenant l'utilisateru s'il a fait une erreur if var != 'rouge' and var !='noir' and var!='paire' and var !='impaire': return '!! IL Y A UNE ERREUR DANS LA SAISIE, VEUILLEZ REESAYER !!' if coul == 1 and var == 'rouge': print('Bravo, vous êtes bien tombé sur la couleur rouge') if nb%2==0: print('votre nombre était également paire') else: print('votre nombre était également impaire') elif coul == 2 and var == 'noir': print('Bravo, vous êtes bien tombé sur la couleur noir') if nb%2==0: print('votre nombre était également paire') else: print('votre nombre était également impaire') elif coul == 1 and var == 'noir': print('désolé, la couleur était rouge') if nb%2==0: print('votre nombre était également paire') else: print('votre nombre était également impaire') elif coul == 2 and var == 'rouge': print('désolé, la couleur était noir') if nb%2==0: print('votre nombre était également paire') else: print('votre nombre était également impaire') if nb%2==0 and var =='paire': print ('BRAVO, vous avez gagné, vous êtes bien tombé sur un nombre paire') if coul ==1: print('la couleur était également le rouge') else: print('la couleur était également le noir') elif nb%2==1 and var =='impaire': print('BRAVO, vous avez gagné, vous êtes bien tombé sur un nombre impaire') if coul ==1: print('la couleur était également le rouge') else: print('la couleur était également le noir') elif nb%2==0 and var == 'impaire': print('désolé vous avez perdu, vous êtes tombé sur un nombre paire') if coul ==1: print('la couleur était également le rouge') else: print('la couleur était également le noir') elif nb%2==1 and var == 'paire': print('désolé vous avez perdu, vous êtes tombé sur un nombre impaire') if coul ==1: print('la couleur était également le rouge') else: print('la couleur était également le noir') return 'vous êtes tombé sur le nombre ' + str(nb) print(roulette(randint(1,99)))