from random import*
def roulette(nb):
coul=randint (1,2)
var = str(input('Voulez vous parier sur rouge, noir, pair, impair ou même directement le nombre ?'))
#on uniformise la réponse de l'utilisateur
var=var.lower()
# on code le cas ou l'utilistateur décide de deviner un nombre. On code également une réponse à l'utilisateur au cas où ce dernier fasse une erreur de saisie
if var == 'nombre':
varNombre=int(input("D'après vous, sur quel nombre allons nous tomber?"))
erreur =[]
E=0
# 1 corespond au rouge et 2 au noir
#On ragarde si les information entrées par l'utilisateur sonr coérantes, sinn, on lui demande réésayer
for i in range (100):
erreur.append(i)
for j in erreur:
if j == varNombre:
E=1
if E==0:
return'!! IL Y A UNE ERREUR DANS LA SAISIE, VEILLEZ REESAYER !!, vous ne pouvez entrer que des nombres entiers compris entre 0 et 99'
if varNombre == nb:
print("Wow, incroyable vous avez trouver le nombre exact! Voulez vous rééesayer pour déterminer lequel de la chance ou du talent vient de s'sexprimer à l'instant? Si c'est le cas vous pouvez cliquer sur rejouer")
if nb % 2==0:
print ('Le nombre est pair')
else:
print('Le nombre est impair')
if coul==1:
return'Vous êtes également tombé sur une case rouge'
else:
return'Vous êtes également tombé sur une case noire'
else:
print("Desolé vous avez perdu, le nombre correct était le "+str(nb)+" voulez vous retenter votre chance? Si c'est le cas vous pouvez cliquer sur rejouer")
if nb % 2==0:
print ('Le nombre est paire')
else:
print('Le nombre est impaire')
if coul==1:
return'Vous êtes également tombé sur une case rouge'
else:
return'Vous êtes également tombé sur une case noir'
# Je suis partie d'un principe très simple: sur une roulette il y a des nombres et des couleurs disposés aléatoirement (avec autant de chance de tomber sur chacune des 2 couleurs. Les autres paramètres que le joueur peut tenter de deviner sont si le nombre est pair, impair et sa valeur
#On compare ensuite les résultat de l'ordinateur avec ceux de l'utilisateur tout en prévenant l'utilisateru s'il a fait une erreur
if var != 'rouge' and var !='noir' and var!='paire' and var !='impaire':
return '!! IL Y A UNE ERREUR DANS LA SAISIE, VEUILLEZ REESAYER !!'
if coul == 1 and var == 'rouge':
print('Bravo, vous êtes bien tombé sur la couleur rouge')
if nb%2==0:
print('votre nombre était également paire')
else:
print('votre nombre était également impaire')
elif coul == 2 and var == 'noir':
print('Bravo, vous êtes bien tombé sur la couleur noir')
if nb%2==0:
print('votre nombre était également paire')
else:
print('votre nombre était également impaire')
elif coul == 1 and var == 'noir':
print('désolé, la couleur était rouge')
if nb%2==0:
print('votre nombre était également paire')
else:
print('votre nombre était également impaire')
elif coul == 2 and var == 'rouge':
print('désolé, la couleur était noir')
if nb%2==0:
print('votre nombre était également paire')
else:
print('votre nombre était également impaire')
if nb%2==0 and var =='paire':
print ('BRAVO, vous avez gagné, vous êtes bien tombé sur un nombre paire')
if coul ==1:
print('la couleur était également le rouge')
else:
print('la couleur était également le noir')
elif nb%2==1 and var =='impaire':
print('BRAVO, vous avez gagné, vous êtes bien tombé sur un nombre impaire')
if coul ==1:
print('la couleur était également le rouge')
else:
print('la couleur était également le noir')
elif nb%2==0 and var == 'impaire':
print('désolé vous avez perdu, vous êtes tombé sur un nombre paire')
if coul ==1:
print('la couleur était également le rouge')
else:
print('la couleur était également le noir')
elif nb%2==1 and var == 'paire':
print('désolé vous avez perdu, vous êtes tombé sur un nombre impaire')
if coul ==1:
print('la couleur était également le rouge')
else:
print('la couleur était également le noir')
return 'vous êtes tombé sur le nombre ' + str(nb)
print(roulette(randint(1,99)))